Identité visuelle et stratégie de marque

Fédère autour de tes valeurs et de ta mission à impact positif, grâce à un univers de marque stratégique et unique

Graphiste spécialisée en stratégie de marque, je conçois des identités visuelles uniques, originales et stratégiques pour révéler le potentiel de ton entreprise et parler à ta clientèle idéale.

Support de communication Joyso

Identité visuelle et stratégie de marque pour les entreprises qui défient le statu quo

Tu innoves pour contribuer à un monde meilleur.

Et aujourd’hui, tu veux toucher un plus grand public et fédérer une communauté autour de ta mission à impact positif.

Ta jeune marque éthique est en pleine croissance.

Entre la recherche et le développement, le lancement de tes nouveaux produits et tes objectifs de visibilité, tu manques de recul et de temps pour déployer une stratégie de marque impactante.

D’ailleurs, tu sens bien que ce manque de cohérence te freine pour accomplir ta mission et améliorer ta valeur perçue auprès d’un plus grand public.

Tu as frappé à la bonne porte.

Créons ensemble l’identité visuelle unique, affirmée et stratégique, fidèle à l’évolution de ton entreprise et à ses nouveaux défis !

Je veux travailler avec toi !
Création d'une charte consultante seo

Une identité visuelle impactante, professionnelle et créative

Voici les 3 étapes pour créer ton univers de marque durable qui saura toucher ton audience.

Les 3 Workshops Stratégiques de 2h

Parce qu’une identité visuelle sans stratégie, c’est comme construire un château de cartes en pleine tempête : une mauvaise idée.

Alors, on commence notre travail ensemble par la stratégie de marque.

Nous échangeons lors de 3 workshops stratégiques pour revoir toutes les fondations de ton entreprise.

C’est indispensable pour créer ton identité visuelle durable, celle qui touchera ta cible idéale.

Positionnement, étude du marché, ton de marque, valeurs, personnalité, ta vision à 5 voire 10 ans… Je ne laisse rien au hasard.


Le guide stratégique

La stratégie de marque te permet d’atteindre ta vision à 5 ans.

Suite à nos échanges, j’analyse et recherche ta concurrence, ton marché, tes témoignages.

Le but ? Créer le plan d’action personnalisé pour atteindre tes objectifs.

Je te révèle tout cela dans ton guide stratégique, en détail.


Une 1ère direction visuelle pour ton projet

Et si on commençait à se projeter dans ta nouvelle identité visuelle ?

Un moodboard préliminaire t’attend à la fin du guide stratégique.

C’est ma première suggestion de direction visuelle pour ton projet. Tu y retrouves mes premières suggestions : 

une palette de couleurs 
1 à 2 suggestions de typographies
un style de photographie
des idées d’assets graphiques…


Tu peux ainsi me faire tes premiers retours.

J’offre une série d’affinements sur la direction visuelle et ta stratégie de marque.

L’idée : qu’on soit sur la même longueur d’onde avant de se lancer sur la création de ton branding !

Le choix de ta nouvelle identité visuelle

Tu as validé le guide stratégique et le mood board ? Je pars dans cette direction validée ensemble pour te créer 2 propositions d’univers visuels complets.

Cela comprend un logo et ses déclinaisons, les couleurs de ton branding, les motifs et les textures, les pictogrammes personnalisés.

Pourquoi 2 propositions ? Pour que tu puisses te projeter dans 2 univers différents, mais toujours cohérents avec ta stratégie de marque.

Tu peux confirmer ton coup de cœur visuel, sans craindre de passer à côté de ta cible. Et quoi qu’il arrive, je te conseille tout le long de notre collaboration sur les choix stratégiques pour ton identité visuelle.

Et si tu veux modifier un élément ? Tu bénéficies de 2 allers-retours pour trouver l’accord parfait.


L’utilisation de ton branding pas-à-pas avec la charte graphique

Dans la charte graphique, j’illustre chacun de mes conseils pour t’aider à déployer tout le potentiel de ton branding.

Comment et où utiliser les déclinaisons du logo ? Pour quels éléments ces couleurs sont le plus impactantes ?

La charte graphique, c’est ton guide des bonnes pratiques au quotidien. Tu peux l’utiliser en interne avec ton équipe ou avec des interlocuteurs extérieurs.

L’idée ? Conserver un univers de marque harmonieux à n’importe quel point de contact de ta cible.

Tes livrables

Tout au long de notre collaboration, tu retrouves tous tes livrables sur ton espace client Notion.

On récapitule les éléments ? C’est parti :

Ton guide stratégique sur mesure en PDF avec une vidéo explicative
Ta 1ère proposition de direction visuelle avec ton moodboard préliminaire
Ton identité visuelle complète : ta palette de couleurs, ton logo et ses déclinaisons, ta gamme typographique, tes éléments graphiques personnalisés
Ta charte graphique et ton brandboard à utiliser avec tes équipes et partenaires
Tes livrables au format png, svg & pdf
Ton contrat de cession de droits d’auteurs

Plus qu’un joli logo, racontons ton histoire et tes valeurs, avec émotion et créativité.

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Ton investissement pour incarner ta marque avec une identité visuelle stratégique.

À partir de
2100€
pour une collaboration de 2 à 3 mois
Demande ton devis sur mesure

Je réalise des devis personnalisés pour chacun des projets, en fonction de tes besoins spécifiques.

Tu veux déployer ton identité de marque sur tes supports de communication web et print ?

Packaging, papeterie, motion design ou réseaux sociaux : je conçois des créations sur mesure pour incarner ton univers partout !

Les doux mots de ma clientèle

"La prestation s'est déroulée sans encombre, très bonne communication et surtout super organisation qui rend tout le process beaucoup plus digeste et fluide, c'est appréciable ! [...]"
Lucas
CEO d'Aembition
"Super content de notre collaboration, Sophia a su respecter mes contraintes et apporter une vraie plus value sur le logo de mon entreprise. [...]"
Arnaud
CEO Troisième Oeil Gestion
"Sophia a vraiment été à l'écoute de notre projet, ses idées et suggestions sont pertinentes et son travail de recherche est impressionnant.[...]"
Marie
Responsable Communication Fidaquitaine
"Sophia fut professionnelle et très talentueuse durent tout le long de la mission, je recommande fortement !"
Patrick
Developpeur Web Freelance
"Avec sa patience, son engagement et sa créativité, Sophia a su comprendre et s'adapter à mes différentes exigences. [...]"
Vincent
Développeur chez Canard.dev
"Je recommande Sophia à 1000%!!Elle a très bien compris et intégré, mes demandes, mes attentes, les valeurs de mon entreprise ainsi que l'univers de ma marque. [...]"
Caroline
Modéliste chez Filoutine Créations
"À l'issue de cette prestation, je me sens confiant quant à la crédibilité de ma nouvelle agence. Hâte de retravailler avec Sophia. [...]"
Lucas
CEO d'Aembition
"Elle a été très réactive et efficace. C'était un plaisir de travailler avec elle, les échanges sont constructifs et elle s'imprègne du projet.[...]"
Marie
Responsable communication chez Fidaquitaine
"Je suis fier d'avoir pu le réaliser avec toi ce projet qui me tient réellement a coeur: Je recommande les yeux fermés [...]"
Vincent
Développeur chez Canar.dev
"Je suis totalement satisfaite du travail rendu, Sophia a crée le logo parfait pour ma marque. Je n'ai que des compliments, je n'hésiterai pas à faire de nouveau appelle à elle ! [...]"
Caroline
Modéliste chez Filoutine Création

Une identité visuelle stratégique

c'est le meilleur moyen de :

Développer ton attractivité

auprès de ta cible, de tes futurs talents et investisseurs.

Te différencier sur le marché

et devenir reconnaissable grâce à une identité visuelle sur mesure

Créer un lien

et fidéliser ta clientèle grâce à un univers de marque conçu pour la toucher

Mes derniers projets en branding et stratégie de marque

Découvre les univers de marque que nous avons conçus avec ma clientèle.

Comment travailler ensemble ?

01
Sophia Web-designer freelance

Tu me contactes

Via le formulaire du site, par Instagram ou sur LinkedIn, tu choisis. Raconte-moi l’histoire de ton projet. Oh, je ne te demande pas un roman, juste le contexte essentiel pour comprendre ta demande et ta problématique actuelle.

02
Appel découverte avec Sophia

L'appel découverte

Je peux t’aider ? Alors, on se rencontre en visio. On échange sur ta situation, tes points de blocages, tes enjeux et tes besoins. Ensuite, je t’envoie une proposition commerciale sur mesure, adaptée aux spécificités de ton projet.

03
Onboarding nouveau client

L’onboarding

C’est l’offre parfaite ? Super ! Je te partage ton espace client sur Notion où tu retrouves notre planning de collaboration, les ressources utiles pour ton projet et le devis à signer. Dès cette étape validée et l’acompte versé… On commence l’aventure ensemble !

Fais bonne impression
avec un branding pro et original

Étends ton impact, donne de la portée à ta mission à impact positif et deviens irrésistible auprès de ta clientèle cible.

FAQ

Psssst...  Une question ?
La réponse est ici !
Est-il possible d'avoir uniquement un logo ?
Un logo seul ne suffit pas pour affirmer une identité de marque forte et transmettre une image intentionnelle. Ainsi, créer uniquement un logo ne rendrait pas service à ta marque. De plus, ce serait incohérent avec mon approche du design qui se base avant tout sur une stratégie solide travaillée ensemble.
C'est quoi la cession de droit d'auteur ?
La cession des droits d'auteur est une obligation légale applicable à chaque auteur ou créateur, qui conserve la propriété intellectuelle de son œuvre.

Cette cession est définie en fonction de trois critères principaux :
- La zone géographique où l'œuvre sera utilisée.
- Les différents médias et supports sur lesquels elle sera appliquée.
- La période pendant laquelle les droits sont cédés (pouvant être renouvelée, car la cession de droits illimités est également considérée comme non valable).

Ces critères sont définis pour chaque projet. C'est pourquoi c'est un sujet que j'aborde directement durant l'appel découverte : afin de faire preuve de transparence et de fournir un devis précis.

En cas de non-cession des droits, l'utilisateur de l'œuvre s'expose au risque de violation des droits d'auteur s’expose à un risque pénal de contrefaçon.
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Absolument ! Pour rendre le paiement plus accessible, je mets en place un plan de paiement échelonné. La prestation commence par un acompte de 30% (non remboursable) afin de réserver la place dans mon planning. Ensuite, les paiements sont répartis tout le long de la prestation. En fonction des situations, je peux adapter le plan de paiement.
Que se passe-t-il si aucune de tes propositions me plaît ?
Afin d'être sûre d'avoir le résultat idéal pour ton projet, je base chacun de mes choix graphiques sur une stratégie travaillée ensemble. Ainsi, le résultat ne doit pas plaire à tes goûts personnels mais plutôt parler en plein cœur à ta cible. Aussi, j'ai inclus dans la prestation plusieurs séries d'affinements pour arriver aux meilleurs rendus. Avec une bonne stratégie et quelques affinements, nous trouveront un compromis qui parlera à toi et ta cible !
Quels sont les délais pour commencer mon projet ?
Mes disponibilités varient énormément en fonction des périodes de l'année. Ainsi, je te conseille de réserver ta place entre 2 à 6 semaines à l'avance.

Si tu es prêt·e à réserver ta place, je te laisse remplir le formulaire disponible juste ici !
Tu ne trouves pas la réponse à ta question ? 
Tu peux me contacter directement !